C’est dans les ultimes secondes de la partie que l’Algérie a arraché sa qualification en demi-finale du Chan, à la faveur d’un penalty obtenu à la 96ème minute d’un match mouvementé. Sans perdre son sang-froid, Aymen Mahioud, s’est chargé du tir au but qu’il a transformé (1-0.)
Les Fennecs s’en tirent bien puisque le match était mal embarqué par eux suite à l’expulsion dès la 20ème minute de leur gardien de but titulaire, Alex Guendouz qui avait touché le ballon de la main en dehors de la surface de réparation. Une décision fortement contestée par les algériens et les milliers de supporters qui avaient fait le déplacement.
Malheureusement, les ivoiriens n’ont pas réussi à tirer avantage de cette supériorité numérique qui aurait pu leur permettre de se faciliter la rencontre. Puisque 14 minutes plus tard, c’est Kouassi Yao qui écopait à son tour d’un carton rouge après une faute maladroite sur un joueur algérien. La sentence sera lourde avec cette expulsion qualifiée de “compensation“ par le camp ivoirien peu convaincu par l’arbitrage.
Pour ne rien arranger, le penalty accordé aux algériens après la consultation de la VAR sera le point d’orgue de cette partie très houleuse. Le pays organisateur s’en sort bien et enchaîne une quatrième victoire d’affilée dans ce Chan 2023. Les Fennecs d’Algérie vont tomber sur les Black stars du Ghana ou le Niger en demi-finale…
Autres articles
-
Le costume traditionnel sénégalais, entre héritage culturel et expression identitaire
-
CAN 2025 – Sénégal : Ousseynou Niang convoqué par Pape Thiaw suite au forfait de Assane Diao
-
CAN-2025 : Mohamed Salah sauve l'Egypte d'un couac d'entrée face au Zimbabwe
-
Festival Koom Koom : Les lauréats du 11e Concours de Poésie Nouha Cissé primés sous le signe de l'hommage maternel
-
TikTok : Un escroc se cache derrière « Mamysta la tigresse » et piège plusieurs victimes




