Dans le cadre de la réalisation de la nouvelle centrale West African Energy (WAE) de 300 MW, le Président de Afreximbank, en compagnie de l’Administrateur de West African Energy (WAE) et du Directeur Général de Senelec, ont effectué une visite des chantiers de la centrale à gaz du Cap des Biches, ce 2 février. Une occasion qui a été saisie pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux de construction de cette nouvelle centrale qui est la première en Afrique de l'Ouest.
Selon Fadilou Sèye, le directeur exécutif du projet, "Cette nouvelle centrale de 300 MW qui est implantée dans le département de Rufisque au Sénégal, a un coût global de 346 millions d'euro. Ce projet est entièrement porté par des privés sénégalais regroupés au sein du consortium dénommé West Africa Energy (Wae). La totalité de la production sera cédée à la Senelec liée aux promoteurs par un contrat d’achat d’électricité..."
Par ailleurs, il devrait permettre à Senelec d’accroître la fiabilité de son parc de production et de mettre en œuvre la stratégie « Gas-to-Power » adoptée par l’État du Sénégal à la suite des importantes découvertes de ressources pétrolières et gazières dans le pays" a-t-il ajouté lors de cette visite qui a été marquée par la présence de plusieurs sommités...
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance (PDC) : Les premiers chiffres d’un retour progressif des déplacés
-
25 gagnants promo CAN 2025 « Jouer, c’est bon mais…. » Toussaint Manga (DG LONASE)
-
Festival Koom Koom de Ziguinchor : « Des actions seront renforcées pour l’autonomisation des femmes à partir de l’année prochaine » (Maïmouna Dièye)
-
Casamance-Coubanao : les femmes interpellent l’État sur le financement de leurs projets...
-
Débat sur le mix énergétique : Senelec appelle à concilier coûts, développement et climat



