Centenaire Interpol : Les nouveaux engagements du directeur de la police nationale


Le directeur général de la police nationale, Seydou Bocar Yague à l’occasion des 48h d’activité commémorative du centenaire de l’organisation internationale de police criminelle (OIPC/Interpol) a engagé tous les services concernés à s'investir davantage pour la réussite de la mission d'Interpol.



« J’engage le personnel d’Interpol Dakar à maintenir et à renforcer la coopération entre les différents services d’application de la loi dans les limites des mandats qui leur sont confiés. J’invite tous les services nationaux d’application de la loi à s’approprier cet outil pour une meilleure prise en charge des préoccupations » fait savoir l’inspecteur général de police.  



Le Sénégal a adhéré à l’INTERPOL aux débuts des indépendances, en 1963. Il faut noter qu’Interpol est créé le 07 novembre 1923 à Vienne. Le directeur de la police nationale rappelle que « premier en Afrique de l’Ouest en matière d’opération de recherche, le bureau central national (BCN) entend continuer sa collaboration avec les différents services pour faire face à la difficile question de lutte contre la criminalité nationale et internationale » conclut-il.
Jeudi 7 Septembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :