
Le Kremlin confirme que des ressortissants russes se trouvaient à bord
Le Kremlin a confirmé que des ressortissants russes se trouvaient à bord de l'avion qui est entré en collision avec un hélicoptère à Washington DC dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les agences d'État russes ont rapporté plus tôt que deux champions de patinage artistique russes figuraient parmi les passagers.
Interrogé sur la présence à bord de ces sportifs, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que "ces tristes informations sont en train d'être confirmées". "D'autres de nos concitoyens s'y trouvaient aussi", a-t-il ajouté.
Un sénateur du Kansas évoque "plus de 60 morts", toujours aucun survivant retrouvé
Roger Marshall, l'un des deux sénateurs du Kansas, d'où venait l'avion de ligne, s'attend à un bilan très lourd et a évoqué au moins 60 morts.
"Nous avons déjà vécu ce genre de choses, des tornades, des inondations, etc. Mais c'est vraiment difficile quand vous perdez plus de 60 personnes du Kansas en même temps (...). Toutes ces vies sont si précieuses et c'est une telle tragédie que nous les ayons perdues."
NBC News évoque une vingtaine de corps retrouvés, et la police précise qu'aucun survivant n'a été trouvé pour l'instant.
Une soixantaine de personnes étaient à bord d’un avion régional américain qui est entré en collision avec un hélicoptère militaire qui transportait, lui, trois soldats, mercredi soir à Washington. Trois militaires étaient à bord de l’hélicoptère Black Hawk qui est entré en collision avec un avion de ligne mercredi à Washington, a indiqué un responsable de l’armée américaine, qui n’a pas donné de détail sur leur sort.
“Le vol 5342, en provenance de Wichita, Kansas (ICT) et à destination de Washington DC (DCA), a été impliqué dans un accident” aérien près de l’aéroport national Ronald-Reagan, a écrit American Airlines dans un communiqué. “Soixante passagers et quatre membres d’équipage étaient à bord de l’appareil”, ajoute la compagnie aérienne sans donner de détails sur leur sort. “Que Dieu les bénisse”, a réagi Donald Trump dans un communiqué publié mercredi, en précisant avoir été “pleinement informé du terrible accident” survenu à Washington avec la collision entre un hélicoptère militaire et un avion de ligne.
-
Grave incendie à Sandaga : le marché et des immeubles touchés
-
SYNPICS : Moustapha Cissé de la RTS remplace Bamba Kassé
-
Papa Malick Ndour : « Macky Sall fait des choses... mais nous, on sait que toi, tu joues à… »
-
Génétique médicale en Afrique : Défis, perspectives et solutions à l'horizon du congrès de Dakar
-
Mon hommage à Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Par Mamadou KASSÉ