Le lieutenant-colonel Isaac Zida, qui avait pris le pouvoir dès la chute du président Blaise Compaoré, a été nommé mercredi Premier ministre du Burkina Faso par le président intérimaire Michel Kafando.
"Le président de la transition décide que (...) M. Yacouba Isaac Zida est nommé Premier ministre", selon les termes du décret lu mercredi par Alain Thierry Ouattara, le secrétaire-général adjoint du gouvernement. Les deux hommes s'entretiennent actuellement au palais présidentiel, a constaté l'AFP.
Autres articles
-
Coup de filet à Keur Massar - Un milliard de cocaïne saisi: le GLAD démantèle un réseau avec 25 kg de cocaïne et des faux billets
-
Faux papiers d’État civil : un faussaire déféré à Saint-Louis après le démantèlement d’un réseau à Kaolack
-
Attribution opaque des marchés au ministère de l’Assainissement: les révélations de Thierno Alassane Sall
-
Ambulance, silences et milliards : les zones d’ombre d’une audition au fond qui interroge…Farba Ngom auditionné au fond, mais sans le cœur du dossier
-
Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche



