DAKARACTU.COM - Un échange houleux a eu lieu entre le ministre de la Culture et les acteurs culturels au cours de la rencontre sur le mécénat. Non contents des changements répétitifs de ministres de la Culture, les acteurs culturels ont élevé le ton. Koyo Kouah, repris par le quotidien l’AS, a asséné d’entrée de jeu : «je ne demande pas à l’Etat de me soutenir mais de créer un cadre dans lequel oeuvrent les différentes structures susceptibles de soutenir les activités culturelles ». Déplorant que le gouvernement n’accompagne pas l’entreprenariat culturel, elle a tonné : «Vous nous racontez toujours des bla-bla ». Réponse d'Awa Ndiaye : "C’est vous qui n’êtes pas organisés. Vous devez vous regarder les yeux dans les yeux et vous dire ce qui ne va pas chez vous". Nouvelle réplique de Max de Wa Flash de Thiès qui l'a coupée net : «C’est vous du gouvernement qui n’êtes pas organisés. Nous autres acteurs culturels sommes très organisés.» Ambiance.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



