Amy Sarr Fall : « Il faut que les jeunes filles voient en elles de futures leaders... Le développement commence par le capital humain... Nous sommes un pays avec des valeurs »

Pour la grande rentrée citoyenne, Amy Sarr Fall préfère parler de cérémonie de motivation pour booster la jeunesse. La vie n'est qu'événement, mais ce qui est important, dira t-elle, c'est le sens que l'on donne à cet événement. La Directrice d'Intelligences Magazine estime qu'il faudra miser sur les jeunes pour porter notre développement car le développement commence par le capital humain." Nous sommes un pays avec des valeurs sûres, il faut mettre en avant ces valeurs pour promouvoir les champions nationaux, car avec l'économie numérique, avec le pétrole et le gaz, il faut se l'approprier au risque de nous faire voler la vedette par l'expertise étrangère". Celle qui se bat pour l’éducation des filles dans le monde veut faire en sorte que chaque fille qui se regarde dans la glace voit dans son reflet la future leader de demain.
Amy Sarr Fall qui n'a pas manqué par ailleurs de dénoncer les violences faites aux femmes, se réjouit de la criminalisation du viol. Pour elle, il ne suffit pas seulement de dénoncer, il faut aller au cœur du problème, éduquer les enfants, faire comprendre à tout le monde qu’une femme c'est une reine...


Mardi 31 Décembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :