Le Premier ministre préside en ce moment le Conseil interministériel, pour aborder question de la mobilisation et la valorisation des eaux de surface. A l’entame de ses propos, Amadou Bâ indique que c’est « dans notre conscience collective, l'eau est bien plus qu'une ressource naturelle. Elle est la source vive qui irrigue nos terres et nourrit nos cultures, qui étanche la soif de nos populations et qui alimente nos industries. L’eau est un élément essentiel de notre sécurité alimentaire, de notre santé publique et de notre développement économique » renseigne le PM.
Mais, alerte-t-il cette ressource précieuse, jadis abondante, est désormais menacée par les tempêtes du changement climatique et les ravages de la surexploitation.
Cependant face à l’urgence il note que « nous sommes confrontés à un défi d’approvisionnement adéquat en eau pour nos concitoyens, tout en veillant à la préservation et à la gestion durable de nos ressources hydriques » reconnait-il.
Autres articles
-
( IMAGES ) Tribunal de Thiès : Émotion et larmes des élèves après le déferrement de leurs camarades
-
Trafic de bois : un réseau démantelé à Médina Yoro Foulah, 10 personnes arrêtées et 250 billons de bois saisis
-
Grand Yoff sous haute surveillance : Trois trafiquants de drogue interpellés à Arafat et Khar Yalla
-
Détournement numérique à la Société Générale : O. Bah, le banquier aux comptes fantômes, tombe dans les filets de la Dic... plus de 74.000.000 FCFA volatilisés
-
Bras de fer fiscal à 41 milliards : Woodside et l’État sénégalais à l’épreuve du feu judiciaire le 17 juillet