Impertinent et insensé même de prendre des photos et de les insérer dans le dossier. C’est ce que précise l’ancien procureur Serigne Bassirou Guèye, en conférence de presse ce jeudi il balaie d’un revers de main les accusations de Ousmane Sonko sur l’affaire Sweet Beauté.
« Il disait que le rapport de la gendarmerie a évoqué la question des photos insérées dans le rapport. Mais le Capitaine Touré n’a même pas parlé de photos. Dans ce dossier, il n’est pas question de proxénétisme. D’ailleurs ce n’est même pas l’objet du dossier ». Selon le directeur de l’Ofnac, Sonko disait qu’il a pris ces photos sur internet pour les insérer dans le rapport. Pour donner sa position claire, Serigne Bassirou Guèye ajoute: « Je n’ai jamais envisagé d’accuser de proxénétisme Ndeye Khady Ndiaye. C’est totalement faux car dans le dossier il n’a jamais été souligné le sujet de proxénétisme » regrette l’ancien procureur qui rappelle d’ailleurs que les charges retenues contre Ndeye Khady Ndiaye sont: la complicité de viol, incitation à la débauche et diffusion de fausses images…
Autres articles
-
Supposé remboursement de 3 milliards à l'État du Sénégal par leur client: Les avocats de Lat Diop apportent un démenti
-
Commercialisation de l’arachide : le collectif des producteurs et exportateurs fait le diagnostic de la graine…
-
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias s’est acquitté des 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi