Actu-Débat / Thierno Bocoum (Président AGIR) : « Il y a trop de laxisme dans la gestion du Covid-19 de la part de l'État... »

Invité de ce numéro de l'émission Actu-Débat, Thierno Bocoum, le président du mouvement AGIR déplore la "cacophonie étatique" dans la gestion de la pandémie du Coronavirus au Sénégal.
"La gestion de la pandémie est un cafouillage. Car toutes les décisions qui étaient prises au préalable ont été respectées, mais l'autorité n'a pas évalué les mesures et aucune stratégie d'endiguement du virus n'a été mise en place avant de procéder à la prise d'autres mesures d'allègement. Ce qui fait qu'il y a trop de laxisme dans la gestion de la pandémie de la part de l'État", déplore Thierno Bocoum. Mieux encore, le leader du mouvement AGIR estime que les concertations initiées par le chef de l'État devaient être élargies aux religieux pour mieux sensibiliser sur l'application stricte des mesures. "Le président devait élargir les concertations avec les religieux car ils sont des relais communautaires qui peuvent aider à une meilleure conscientisation de la population", martèle t-il.
L’invité du jour est d'avis que le confinement est la meilleure manière d'endiguer le virus, mais toutefois, il reste sceptique par rapport à nos capacités économiques et sociales pour aller à un confinement généralisé.


Vendredi 15 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :