La Chambre d’accusation du Pool judiciaire financier (PJF) a renversé ce mercredi la décision du doyen des juges d’instruction qui avait accordé la liberté provisoire avec port de bracelet électronique à Pape Malick Ndour dans le cadre de l’affaire PRODAC. L’ancien ministre a été placé sous mandat de dépôt après que la Chambre d’accusation, saisie du dossier, a donné raison au ministère public en ordonnant l’incarcération du coordonnateur des cadres de l’APR.
La défense de Pape Malick Ndour n’entend pas en rester là. Ses avocats ont d’ores et déjà annoncé leur intention de déposer un recours dès jeudi contre cette décision de placement sous mandat de dépôt. La décision de la Chambre d’accusation étant susceptible de recours, le feuilleton judiciaire devrait se poursuivre dans les prochains jours.
-
Fin de mandat à la Délégation générale du Québec : Iya Touré dresse le bilan de ses cinq ans à Dakar
-
Sortie de Sonko contre la justice : « Le seul problème du pays, c’est lui! » (Yoro Dia)
-
Groenland : Copenhague et Nuuk saluent le soutien « sans faille » de Paris
-
Macron reçoit les dirigeants danois et groenlandais : « Nous avons été à vos côtés, nous le sommes aujourd’hui et nous le serons demain... »
-
150 milliards GNF d’exportations vers la Guinée : Le Sénégal écrase la concurrence africaine et s’impose comme 1er fournisseur




