AG des Huissiers de justice du Sénégal : L'Ordre tire un bilan positif et se félicite des acquis.


L'Ordre national des huissiers de justice du Sénégal s'est réuni en assemblée générale ce samedi pour présenter son bilan annuel, mais également donner les grands acquis de la profession. Une assemblée générale tenue sous la présence du ministre de la justice garde des sceaux. Cette rencontre a vu aussi, au-delà de l'autorité etatique, le premier président de la Cour suprême qui représente toutes les autorités judiciaire et le président du Conseil de l'ordre, en la personne de Me Adama Dia.

Cette année, les huissiers ont tenu à changer le format en invitant le garde des sceaux ainsi que toute l'autorité judiciaire. La tribune sera donc officielle avant que la grande assemblée générale ne soit proprement organisée. 

Au cours de cette assemblée d'aujourd'hui, il a été question pour les huissiers de justice du Sénégal, de magnifier la relation de travail sui existe entre l'Ordre et le ministère de tutelle. Quelques acquis ont été soulignés par le président du Conseil de l'ordre des huissiers du Sénégal, Me Adama Dia. On peur retenir entre autres, l'âge de la retraite des huissiers qui a été repoussé à 70 ans, la protection des huissiers et de leur cabinet, la possibilité, à l'image des avocats, d'ouvrir un compte professionnel qui est insaisissable, car étant gérants des avoirs du justiciable. Le pouvoir disciplinaire est également un des acquis qui ont été salués par l'ordre des huissiers de justice car, c'est un aspect important pour la bonne marche de la corporation.
Samedi 17 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :