Invité du nouveau numéro de l’Entretien avec Dakaractu, le coordonnateur du mouvement citoyen « Jammi Gox Yi », par ailleurs, acteur majeur de la lutte contre le 3e mandat du Président Wade en 2012, a abordé la question dans un contexte politique où le Président Macky Sall est attendu pour édifier les Sénégalais. Mais pour Fadel Barro, l’alerte sur le 3e mandat a été faite depuis 2016. Pour nous rappeler toutes les initiatives qui étaient, alors prises, l’invité de ce numéro de l’Entretien ira un peu plus loin dans ses explications: « Nous avions averti les Sénégalais en 2016 en leur disant que le Président Macky Sall va prétexter le référendum pour un troisième mandat si vous voter pour le Oui ». D’après le coordonnateur national du mouvement « Jammi Gox Yi », le prétexte sur la légalité est même un faux débat.
En résumé, ce qu’il faut pour le peule sénégalais, « c’est de pouvoir faire le bon choix du dirigeant qui doit s’armer d’aptitudes et de valeurs pour mériter sa confiance ».
En résumé, ce qu’il faut pour le peule sénégalais, « c’est de pouvoir faire le bon choix du dirigeant qui doit s’armer d’aptitudes et de valeurs pour mériter sa confiance ».
Autres articles
-
100 FCFA et un Verre d’Eau Glacée : L’Effroyable Mécanique du Prédateur de Guédiawaye
-
L'Enseignant Prédateur du 'Miroir de l'Avenir' : Quand la Toile Démasque un Serial Abuseur
-
Rebasing : Le Sénégal entreprend de recalculer son PIB pour améliorer ses indicateurs de dette
-
Fass Delorme : Un entrepôt clandestin et un centre d’appel démantelés par la DSC pour vente illégale de médicaments
-
Fatick – Détournement d’engrais subventionnés : deux individus arrêtés pour escroquerie sur deniers publics