Après plusieurs mois de préparation, la nouvelle direction collégiale de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a été installée ce samedi à l’issue du 3e congrès ordinaire. Le successeur de Moustapha Niass est désormais connu : il s’agit de Mbaye Dione, maire de Ngoudiane et député à l’Assemblée nationale.
La nouvelle présidente du Mouvement national des femmes progressistes (MOUNFEP) est Ndèye Maguette Lô. Les autres responsables nommés sont :
- Secrétaire général adjoint chargé des relations extérieures et de la Diaspora : Alassane MBAYE
- Secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation et de l'animation : Ndèye Oumou NDIAYE
- Secrétaire général adjoint chargé des affaires culturelles : Chérif Hawa Aidara
- Secrétaire général adjoint chargé des relations avec le mouvement des femmes : Elhadj MANGANE
- Secrétaire général adjoint chargé des relations avec les jeunes : Pape Alassane MBAYE
- Secrétaire général adjoint chargé de la décentralisation : Abibatou Diallo
- Coordonnateur du Comité chargé des stratégies politiques : Bouna Mohamed SECK
Le député Mbaye Dione a été le premier responsable national des jeunes du parti lors du premier congrès ordinaire en 2003, avant de diriger la jeunesse du mouvement jusqu’en 2008. Militant à la base depuis 2009, il a été président de la communauté rurale de Ngoudiane et, entre 2011 et 2012, il a été le responsable régional du parti à Thiès et membre du bureau politique.
-
La « machine de l'État » contre Papa Malick Ndour : l'inquiétant dérapage, selon Hamidou Anne
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .
-
Presse: Après le désaveu de la Cour suprême , l’APPEL met à nu d’autres irrégularités du MTCN et annonce une action en justice
-
Extradition de Madiambal Diagne : « Personne ne peut forcer la Cour d’appel de Versailles à aller plus vite qu’elle ne le souhaite » (Christine Fages)




