14 moutons et une chèvre volés à Mbour : le boucher de Diamaguère condamné, son frère relaxé


Le Tribunal de grande instance de Mbour a condamné, ce mardi, le boucher Ch. Diouf à six mois d'emprisonnement ferme pour vol de bétail et abattage clandestin.  L'affaire avait éclaté fin novembre après la découverte nocturne de moutons en cours de dépeçage dans des conditions non conformes, animaux ensuite reconnus par un berger du quartier comme faisant partie de son troupeau volé. Le grand frère de l'accusé et propriétaire de la boucherie a, quant à lui, été relaxé, le tribunal n'ayant pas retenu sa complicité.

 

Ch. Diouf, a été condamné à six mois d'emprisonnement ferme pour vol de 14 moutons et d'une chèvre, ainsi que pour abattage clandestin. Son grand frère, B. Diouf, aussi, propriétaire de la boucherie, a été relaxé faute de preuves suffisantes de complicité.

 

Une affaire qui a éclaté le 26 novembre 2025, lorsque les éléments du commissariat urbain de Diamaguène ont surpris Ch. Diouf en train de dépecer des moutons dans des conditions d'hygiène non conformes. Le boucher a affirmé avoir acheté les bêtes au marché de Nguéniène, mais n'a pas pu fournir de précisions sur le vendeur. La plainte du berger Amsatou Kandji a permis de faire le lien entre les moutons saisis et les animaux volés.

 

 

Ch. Diouf a nié le vol, mais a reconnu l'abattage clandestin, justifiant cela par des commandes nocturnes de collègues bouchers. Le procureur avait requis deux ans de prison ferme, mais le tribunal a finalement condamné Ch. Diouf à six mois de prison ferme, une amende de 25 000 FCfa et 300 000 FCfa de dommages et intérêts à la partie civile. 

 
Jeudi 11 Décembre 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :