« Le Sauveur » : Le poète Mouhamed Abdallah Thiam gratifie la Ummah Islamique d’un Chef d’œuvre sur Mouhamed (PSL)  


Le poète Mouhamed Abdallah Thiam,  président de la fondation Keur Rassoul a concocté un recueil de 570 poèmes dédiés au prophète Mouhamadou Rassoulou Lahi, Seigneur de l’Univers.

Ce livre retrace la vie du Sauveur de l’Humanité à travers des vers exaltant le passage du Meilleur des Hommes sur terre. Le poète, un homme qui voue un amour et une affection unique envers sa raison de vivre, consacre ainsi toute sa vie à exalter le Sceau des prophètes. Pour Mouhamed Abdallah Thiam, son bonheur réside essentiellement dans la glorification de celui qui a chassé toutes les afflictions dans la vie terrestre.

Entre autres thèmes évoqués, Mouhamed Abdallah Thiam décrit dans ses odes la naissance de Seydina Mouhamed (PSL) ainsi que le rôle des compagnons du prophète dans la construction d’une communauté musulmane forte. D’ailleurs, le poéte estime que le Mawlid est synonyme de renaissance et d’espoir de toute l’existence.

Au mois de juin dernier, cet ouvrage a reçu les bénédictions du Khalif  de Khadimou Rassoul Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qu’il considère comme le Seigneur de tout prophète. 


« Le Sauveur » : Le poète Mouhamed Abdallah Thiam gratifie la Ummah Islamique d’un Chef d’œuvre sur Mouhamed (PSL)  
Vendredi 7 Septembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :