› Sport PLAINTE CONTRE X AU LENDEMAIN DES INCIDENTS DU SAMEDI 13 OCTOBRE : Diouf peut-il être le bouc émissaire de la Fédération ?

X est soupçonné d’être à l’origine des incidents survenus lors du match Sénégal-Côte d’Ivoire au Stade Léopold Sédar Senghor. Mais, Me Senghor, président de la FSF, a pointé du doigt l’international El hadji Diouf, et la Fédération veut déposer une plainte contre le Bad Boy. Un paradoxe en porte à faux avec la démission du premier vice-président de la fédération.


› Sport PLAINTE CONTRE X AU LENDEMAIN DES INCIDENTS DU SAMEDI 13 OCTOBRE : Diouf peut-il être le bouc émissaire de la Fédération ?
L’argument selon lequel X serait à l’origine des incidents du match Sénégal-Côte d’ivoire du samedi 13 octobre, peut-il donner raison au président de la Fédération sénégalaise de football ? On connait certes Elhadj Diouf pour ses sorties où il égratigne souvent les autorités fédérales et les techniciens nationaux. Mais aller jusqu’à cautionner un incident qui ternit l’image de sa propre patrie dont il incarne toute la fierté, c’est peut-être aller trop vite en besogne. Ces incidents au cours desquels le drapeau national a été déchiré et brûlé ne peuvent être le fait d’un joueur dont le patriotisme est partout chanté. La déclaration de Me Augustin Senghor dans laquelle il insinue la main de Dioufy, tout en déposant une plainte contre X, ne peut camoufler les responsabilités fédérales sur les incidents survenus au stade Léopold Sédar Senghor et qui ont valu au Sénégal la honte devant le monde du football. Au cas où El hadj Diouf serait responsable des actes de ses fans, pourquoi le premier vice-président de la fédération a donné sa démission ? Et, par ailleurs il a décidé « d’écourter son mandat » de président de la ligue professionnel de football. Louis Lamotte y reconnait sa part de responsabilité après « 72 heures de réflexion ». Il n’a donné aucun argument, pouvant orienter le soupçon à l’endroit de qui que soit, (aller voir ailleurs). Ou bien peut-on penser qu’il doit quitter pour la simple raison qu’il y a un seul saboteur du travail de tout un groupe fédéral ? Ce serait trop facile. La démission de Louis Lamotte pourrait faire tomber la thèse selon laquelle il y aurait quelqu’un (El hadji Diouf ?) derrière ces incidents. Le joueur prendrait-il le risque d’aller suivre un match avec sa femme, étant sûr de la survenue d’incidents qui interrompraient la rencontre ? Un joueur ne peut être au-dessus de la fédération de son pays. La FSF avait suspendu Diouf et n’a levé la sanction qu’à la veille des préparatifs de cet important match, elle aurait pu prendre les mesures idoines par rapport cette importante rencontre. El hadji ne peut être le bouc-émissaire de la Fédération et des organisateurs. Sinon, il faudra le prouver autrement que par une simple course poursuite entre deux cortèges. Alors brandissez d’autres preuves… Sinon suivez la voie indiquée par le président Lamotte.
Vendredi 19 Octobre 2012
loffice




1.Posté par Galsen le 19/10/2012 09:32
De kel patriotisme parle t'on n'es ce pas ce même diouf ki lors de la coupe d'afrique en 2004 à tunis avait jeté le maillot national au sol? Ce même qui dit ouvertement kil joue avec la fédé de foot, qui a le culot de se mettre en travers du cortége de l'équipe nationale devant des éléments de la DIC et de la BIP et qui affirme que rien ne lui arrivera? Celui qui devant pareil situation aurait dû agir en responsable en lançant un appel au calme aux supporters. Et que dire des accusations portées contres lui par les ivoiriens.

2.Posté par Salllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll le 19/10/2012 10:04
Koto est « nul ». La sentence est tombée comme le couperet de la guillotine. Le juge s’appelle El Hadji Diouf. Dans sa cour, grouillent de piteux journalistes-animateurs de télé, d’anciens sportifs, des techniciens de studio- de- dimanche et des connaisseurs de tout. Leur objectif est clair : couper la tête de l’homme et foutre le bordel dans la tanière.

Le seul tort de Koto est le fait qu’il soit un entraîneur local. Un entraineur national n’a jamais autant été violemment critiqué. Pire, l’on s’attaqua même à son physique. Ce n’est plus du football, mais du mépris

L’on cherche à tout prix, du mensonge et de la calomnie à l’abattre. Ils n’ont pas d’arguments tangibles pour arriver à leur but. El Hadji Diouf, le chef de file de cette bande de brigands, ment matin, midi et soir. Il s’invite sur les plateaux et émissions télé, même les plus insipides et ludiques. Il lui reste d’aller au « Jotayu Xaleyi ». Il a en face de lui des flagorneurs, véritable karaoké : Lamine Samba de la TFM, Koloss de la RFM et Pape Cheikh Diallo de SEN TV, sont imbattables dans ce rôle. Mais il ne faut pas leur en vouloir, ils ont signé un pacte avec le diable.

Le diable et son caniche, Paco Thiam Jackson (notez bien ce nom), réclament la tête de Koto et celle des dirigeants de la Fédé. Faut-il en rire ou en pleurer ? A vous de choisir !

Quand Koto prenait l’équipe nationale, celle-ci était maudite : les joueurs dits « cadres » l’avaient tournée le dos, les supporters l’avaient abandonnée. Donc c’était une équipe à terre, qu’il a relevée et élevée au fil des rencontres jusqu'à recréer l’euphorie et l’engouement autour d’elle. C’est pourquoi Samedi 13 octobre, on s’était permis de rêver une qualification à la Can 2013, malgré la lourdeur de la tâche.

Nous serons pas à la Can, mais on peut être au mondial, parce que l'équipe a fait une bonne entame et se classe première de son groupe. Ça c'est le travail de Koto. Ne pas le dire relève de la mauvaise foi.

Le « Koto-bashing », devenu une tendance, même éditoriale, par les temps qui courent relèvent d’une insolence, et d’une méchanceté gratuite.

3.Posté par kouzaman le 19/10/2012 11:48
je me demande toujours pourquoi la FEDE doit démissionner, elle a mis l'equipe dans les meilleures conditions, pas de probleme d'argent comme d'habitude, ils ont ete 22 pour jouer le match , les ivoiriens les ont battus sur le terrain, nous avons bien vu qu'ils sont tombes sur une equipe qui etait vraiment meilleure, mais ils ont bien joue en premiere mi-temps sinon jusqu'a ce qu'ils ont marque avec le coup-franc, de grace ce n'est ni l'entraineur ni la Fede, on aperdu , on se remt au travail. pourquoi tout casser,je ne suis pas d'accord. ce n'est pas un scandale, la cote d'ivoire merite de se qualifier

4.Posté par cherif aidara le 19/10/2012 16:38
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci



Dans la même rubrique :