Maintenant que son hégémonie est finie après 22 ans de prépotence, Yayah Jammeh continuera-t-il d’exister sur les billets de banque. En effet, le potentat Gambien, en réponse à la chute libre sur le marché du taux de change à Banjul avait demandé, début 2015, à la Banque centrale Gambienne d’imprimer de nouveaux billets, frappés de son effigie, retirant progressivement les anciens billets su marché.
Le Doctor Cheikh Professor Alhadjie Yahya Babili Mansa Nasirudeen Abdulaziz Jamus Junkung Jammeh donnait ainsi une nouvelle face au franc Gambien avec notamment un billet 20 Dalasis, frappé de « sa tête », en lieu et place du 25 Dalasis qui a disparu suite à un communiqué officiel diffusé, en son temps, par l’homme fort du State House. Un autre billet de 200 Dalasis verra aussi le jour avec le visage du dictateur, maitre de Kanilai.
Aujourd’hui que tout est fini, l’on peut désormais se demander si Barrow acceptera de laisser trôner son prédécesseur sur les coupures de billets ? Combien de temps se donne-t-il pour « effacer » le visage de Yayah? Ira-t-il jusqu’à imposer le sien ? Que de questions… !
Autres articles
-
Supposé report de la présidentielle de 2024: BBY s’en démarque
-
Bénin -Sénégal / Premier galop d’entraînement des Lions : 19 joueurs présents, Gana Gueye, Sabaly, Ilimane et Krepin encore absents…
-
Interdiction de manifestation : Le préfet de Dakar interdit la marche du F24 de ce vendredi
-
SAISIE DE SES AVOIRS À ABIDJAN, VIOLATION DE SES ENGAGEMENTS CONTRACTUELS... : BOA tente de cacher ses déboires avec une plainte à la DIC
-
Examen dans un contexte de manifs : les acteurs étalent leurs inquiétudes