DAKARACTU.COM - Invité à l’émission de WalfTV, « Actu en 7 », le directeur de publication d'Enquête, Mamoudou Wane, est largement revenu sur les questions d’actualité politique de l’heure au Sénégal. Analysant les actes que le président de la République pose, M. Wane a déclaré que la visite programmée par Me Wade chez la famille de feu Sérigne Saliou s’apparente ni plus ni moins à un clin d’œil électoral à Cheikh Béthio Thioune. « Me Wade veut juste récupérer Cheikh Béthio Thioune qui semble de plus en plus proche d’Idrissa Seck», a-t-il confié. Avant d’ajouter que cette visite peut également s’expliquer par une volonté du président de la République d’arrondir les angles avec ladite famille surtout en rapport avec l’affaire des terres que se disputent le milliardaire nigérian Aliko Dangote, les héritiers de Sérigne Saliou et Sérigne Mansour SY, khalife général des tidianes.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



