Violences après AS Pikine - GFC : le rond-point 26 pris d’assaut, la zone de Diamalaye sous le choc


Des scènes de vandalisme et d’agressions ont éclaté aux abords du rond-point 26, dans la zone de Diamalaye, dans la soirée de ce week-end, au passage d’un groupe de jeunes supporters en provenance du stade Léopold Sédar Senghor où venait de se disputer la rencontre AS Pikine - GFC, soldée sur le score de 3 buts à 1.

 

Semant la désolation sur leur trajet, ces individus ont livré un véritable déferlement de violence communément appelé « Simol » contre les biens et les personnes. Aucune infrastructure n’a été épargnée sur leur passage. Le grand parking « Ndiaye Prestige » a particulièrement été visé : vitres brisées, véhicules caillassés, les dégâts matériels sont considérables.

 

Face à l’ampleur des destructions, les habitants des quartiers environnants sont descendus dans la rue pour exprimer leur indignation et interpeller les autorités. Les riverains se disent prêts à répondre aux casseurs et agresseurs originaires, selon eux, des localités de Guédiawaye et de Pikine.

 

Ces incidents font planer une ombre sur la prochaine rencontre opposant Guédiawaye à Jaraaf, prévue samedi prochain. Les populations locales n’excluent pas de bloquer la tenue du match si aucune mesure concrète n’est prise pour garantir leur sécurité.






Dimanche 29 Mars 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :