VISITE DE COURTOISIE : Le nouveau Khalife des Tidianes à l’Ambassade et au Consulat du Sénégal à Paris


VISITE DE COURTOISIE : Le nouveau Khalife des Tidianes à l’Ambassade et au Consulat du Sénégal à Paris
Le nouveau Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, actuellement en France, s’est rendu au Consulat et à l’Ambassade du Sénégal à Paris. 
Le Consul général du Sénégal à Paris, S.E Amadou Diallo a dit toute sa satisfaction et l’honneur qu’il a avec le personnel du Consulat de recevoir le Khalife Général des Tidianes. Il lui a demandé de prier pour la paix et la stabilité du Sénégal. 
Le Khalife a expliqué son geste par le fait qu’à chaque fois qu’il vient en France, il se rend premièrement auprès des institutions qui représentent le Sénégal parce qu’étant un citoyen Sénégalais qui arrive dans un pays étranger. 
Il a aussi expliqué que cette année il vient avec un nouveau statut, mais cela n’enlève en rien ses habitudes et sa manière de faire. Il a expliqué qu'il est Khalife, mais il n’a pas changé malgré les nouvelles responsabilités. Il a indiqué que ce n’est pas la première fois qu’il fait cette visite et il la fera chaque année. 
Le Khalife les a exhorté à travailler plus pour que les Sénégalais de France puissent avoir la facilité dans les règlements de leurs dossiers. 
Il a souligné à l’endroit du vice-président à l’assemblée nationale Abdou Mbow, que le Sénégal aura la paix tant que les députés feront l’essentiel et travailleront pour la bonne marche du pays. Serigne Mbaye Sy de dire à Abdou Mbow « solene di nek si diam, diam dineu am, wayé soléne amoul diam di weranté, diam dou meuss am ».
« Quand on vous voit dehors vous êtes des frères et sœurs, mais quand vous êtes à l’hémicycle vous vous entre-tuez, il faut arrêter ça! »
Mercredi 4 Octobre 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :