Une pilule pour vivre 150 ans


Une pilule pour vivre 150 ans
Un scientifique australien affirme que l'être humain pourra bientôt vivre plus de 150 ans grâce à une pilule miracle.

Selon Peter Smith, cette "super" pilule devrait être commercialisée d'ici cinq ans. Un enfant qui naîtrait aujourd'hui devrait, selon lui, pouvoir vivre plus de cent ans grâce à ce médicament qui aide notre organisme à se "réparer" par lui-même.

Vivre 150 ans mais vivre bien
En outre, pour ce professeur qui officie à l'Université de New South Wales, la personne devrait vivre de manière saine et active et non pas comme un légume. "Je pense que nos espoirs de prolonger la vie de plusieurs décennies sont désormais bien réels", a-t-il lancé en conférence de presse. "Vivre jusqu'à 150 ans peut sembler déroutant mais ce serait formidable si on reste bien. Ces médicaments aideront le corps à se regénérer afin que les gens vivent bien, beaucoup plus longtemps. Les gens n'aimeraient pas le fait de prendre leur retraite à 65 ans et attendre ensuite plusieurs décennies, assis, à la maison".

Combattre Alzheimer
Pour Susan Greenfield, neuroscientifique à l'Université d'Oxford, l'être humain pourrait d'ailleurs prochainement commencer une seconde carrière après 65 ans. "Dans des emplois plus théoriques que physiques", ajoute-t-elle indiquant toutefois qu'il faut avant toute chose s'attaquer à un autre problème de taille, la maladie d'Alzheimer. ''Sinon, les conséquences sociales et économiques pourraient être catastrophiques".

Un composé anti-vieillissement dans le vin rouge
De son côté, David Sinclair, un expert australien du vieillissement à l'Université Harvard, pense lui aussi que vivre jusqu'à 150 ans sera possible dans les années à venir. ''Nos corps ont une extraordinaire capacité à se réparer", affirme-t-il en revenant sur son étude basée sur le resvératrol, un composant que l'on trouve dans le vin rouge et qui peut prolonger la durée de vie de la levure, des vers, des mouches à fruits et des souris.

Ces essais cliniques réalisés avec une molécule synthétique 1000 fois plus puissante encore que le resvératrol montrent, selon lui, des signes précoces d'efficacité. ''Je pense que nous voyons le début d'une technologie qui pourrait un jour nous permettre d'atteindre 150 ans", conclut à son tour David Sinclair. (CB)
Mercredi 19 Octobre 2011




1.Posté par diop toufa le 19/10/2011 19:04
ah bon?????????????????????????????????????????? danguéne faté yalla khanaa



Dans la même rubrique :