Un faux clash Zlatan-Messi à cause d'une bourde d'un journaliste

Lionel Messi a battu le record du nombre de buts sur une année. Dans la foulée, une prétendue déclaration de Zlatan Ibrahimovic, qui s'en prenait à son ancien coéquipier de Barcelone, avait fait le tour de la toile. Ce n'était qu'un canular.


Un faux clash Zlatan-Messi à cause d'une bourde d'un journaliste
"Moi aussi je pourrais marquer 90 buts si j'obtenais autant de penalties que les arbitres accordent au Barça", aurait déclaré Zlatan Ibrahimovic, en réaction au record battu par Messi dimanche au Betis Séville.

En fait, tout est parti d'un tweet d'un journaliste de L'Equipe TV, qui avait imaginé, sur le ton de l'humour, la réaction qu'aurait pu avoir la star du PSG. Pourtant, cette fausse pique s'est répandue comme une traînée de poudre sur la toile, notamment sur des sites réputés comme Eurosport ou le Corriere dello Sport.

Excuses
Voyant l'ampleur que prenait l'affaire, le journaliste en question, Salim Baugally, a supprimé son tweet avant de faire un démenti. "Je m'excuse si l'ironie n'a pas été comprise dans mes propos sur Zlatan et les 90 buts. Je me suis imaginé être à sa place", "C'est un compte qui est sérieux, je m'excuse donc une nouvelle fois de cette ironie!", "Je ne veux pas être discrédité. J'espère que les gens ne pensent pas que je ne fais que des blagues. Je ne veux pas mentir, c'était juste une blague ironique, malheureusement, les gens pensent que c'est sérieux, je suis réellement désolé."

Faute avouée, à moitié pardonnée.
Mardi 11 Décembre 2012
7sur7




Dans la même rubrique :