Tournoi qualificatif olympique Tokyo 2020 : Les boxeurs Sénégalais tous au tapis !


La boxe sénégalaise ne sera paw représentée aux jeux olympiques de Tokyo prévus au Japon, à Tokyo, en 2020. En effet, avec cinq combattants en lice lors du tournoi qualificatif (Tqo) qui se déroule présentement à Dakar (20 au 29 février), le Sénégal affiche un zéro pointé. Aucun des cinq combattants n’aura réussi à décrocher son ticket qualificatif pour les prochains JO.

L’avantage de combattre à domicile, dans l’antre du Dakar Arena (Diamniadio) n’aura donc pas suffi à galvaniser la « Team Galsen. » De Khadijatou Timera dans la catégorie des 48 – 53 kg, en passant par l’excellent Karamba Kébé (81 - 91 kg), Pape Mamadou Ndiaye, Matar Sambou et Souleymane Sy, tous ont perdu d’entrée lors de leur premier combat.

Notons qu’au départ sept boxeurs Sénégalais devait prendre part à la compétition dans ce TQO. Malheureusement, pour des erreurs administratives, lors de l’enrôlement des combattants, Mamadou Sow et Adolphe Sylva ont été disqualifiés d’office. Une débâcle à peine surprenante vu l’état déplorable de la boxe Sénégalaise qui peine à se faire une place au sein des disciplines phares. D’ailleurs, la plupart des athlètes ont regretté le manque de soutien criard de la part des autorités étatiques. Un tournoi de rattrapage prévu au mois de mai, à Paris, pourrait permettre aux Sénégalais d’avoir une dernière chance de qualification…  
Mercredi 26 Février 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :