Le gouverneur de la région de Thiès, Saër Ndao, a présidé aujourd'hui la réunion du Crd spécial sur la révision de la loi d'orientation Agro-Sylvo-Pastorale et Halieutique. Ladite rencontre a réuni l'ensemble des acteurs de la région. Ainsi, toutes les préoccupations ont été mises sur la table notamment dans les secteurs de l'agriculture avec la zone des Niayes, l'élevage etc.
" L'importance des consultations régionales, c'est pour faire ressortir nos propres spécificités. Dans cette loi que nous voulons revisiter, après 20 ans d'application, qu'on puisse retrouver pratiquement tout ce qui peut faire véritablement l'économie rurale au niveau de Thiès", a déclaré le gouverneur de la région de Thiès. Et d'ajouter " Il est véritablement reconnu que c'est une loi qui a été appliquée depuis 2004, donc forcément il y a eu des acquis, notre rôle dans cette réflexion c'est de voir quels sont les acquis qu'on peut reconsidérer, mais à côté de ces acquis qu'on peut reconsidérer on doit aussi partager les grandes difficultés, une partie de la loi qui n'arrange pas la région de Thiès. C'est quoi? Et c'est çà l'intérêt de la réflexion que nous avons tenue et çà était une réflexion cas même menée de main de maître par des hommes de terrain, des hommes du sérail etc".
Autres articles
-
SYNPICS : Moustapha Cissé de la RTS remplace Bamba Kassé
-
Papa Malick Ndour : « Macky Sall fait des choses... mais nous, on sait que toi, tu joues à… »
-
Génétique médicale en Afrique : Défis, perspectives et solutions à l'horizon du congrès de Dakar
-
Mon hommage à Mahammed Boun Abdallah DIONNE, Par Mamadou KASSÉ
-
Défilé du 4 avril - Forte impression de notre armée : "Le Président Diomaye qui nous parlait de militarisation excessive et ridicule du pays, aujourd'hui ne peut plus le répéter!"