Thiès : La CMU accompagne les élus locaux.


Pour une plus grande efficacité et efficience des enjeux et défis de la Couverture maladie universelle (CMU), le ministère du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale a organisé un atelier technique avec les acteurs des collectivités territoriales pour la réussite du grand forum qu'il compte organiser. 

Cette activité va permettre de recueillir les différentes observations des acteurs desdits secteurs pour mieux répondre aux attentes des populations. Car l'implication des collectivités locales a beaucoup impacté dans la mise en œuvre de cet important programme de la CMU. 

Le maire de la ville de Thiès, Talla Sylla a rappelé le code général des collectivités territoriales avant d'indiquer : "nous sommes tenus de nous impliquer vraiment dans l’enrôlement, la mobilisation et la participation à la Cmu et tout se fera au bénéfice des populations et c'est cela notre mission". 

En d'autres termes, cette initiative va permettre de définir conjointement les modalités de la participation des collectivités à la mise en oeuvre de la politique de la CMU, mais également de réfléchir sur une stratégie globale d'enrôlement des populations par les collectivités locales des élus locaux et du personnel des collectivités territoriales.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Rachelle Coly Boucal, a tenu à faire remarquer : "nous allons vers un grand forum. Au lancement du programme de la Cmu, les collectivités locales ont été des acteurs très importants. Maintenant dans la mise en œuvre de cet important programme, il faut les accompagner davantage pour qu'elles puissent prendre en main ce plan important de la protection sociale de leur population".
 
Vendredi 25 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :