Teungueth FC/Diambars : « On a manqué d’efficacité… Les joueurs de profondeur n’ont pas assez proposé. » (Youssouph Dabo, coach de TFC)


C’est à l’occasion de la deuxième journée de la ligue 1 Sénégalaise que le champion en titre, Teungueth FC, a accueilli le Diambars de Saly au Stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

 

En effet, ce derby de la deuxième journée du championnat terminé sur un match nul, est pour l’entraîneur des Rufisquois, Youssouf Dabo, un match de très haut niveau.


Pour lui, « les deux équipes ont essayé de donner le meilleur d’elles mêmes, même s'il a été difficile par moment sur le plan athlétique, on a senti de la fatigue dans les deux camps. Mais nous, dans le contenu, surtout défensivement, on était très bien organisé après c’est surtout par la transition », a-t-il considéré.


Toutefois, revenus sur l’antre du Stade Ngalandou visiblement avec des nouvelles ambitions, les Rufisquois qui se sont procuré les meilleures occasions de buts après la reprise, affichaient une inefficacité devant les cages des Diambars bien gardées par El Hadj Malick Sakho. Un schéma bien lu d’ailleurs par Youssouph Dabo. « On a manqué d’efficacité parce que vous savez que le Diambars, c’est une équipe qui laisse beaucoup d’espace parfois derrière la ligne défensive. Il fallait donc exploiter ces zones, mais je pense que par moment il y a eu la fatigue qui fait que les joueurs de profondeur n’ont pas assez proposé », a laissé entendre le sélectionneur Dabo en conférence de presse. 

Dimanche 28 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :