Tensions entre la Fédé-foot et le ministère des Sports?


Tensions entre la Fédé-foot et le ministère des Sports?
Le football Sénégalais  court-il vers de nouveaux soucis ? Tout porterait à le croire selon le « Populaire ». Parce que ce qui se passe ces derniers temps entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministère des Sports n’augure rien de bon. Et pour cause, puisqu'à l'occasion du match que les «Lions» livrent ce mercredi après-midi (18 heures) à Ouagadougou face aux «Etalons» du Burkina Faso, le ministère est accusé par la Fédé d’être resté les bras croisés ou presque.
Alors que la Fédé-foot s’est accordée avec son homologue du Faso sur un contrat qui prévoit que le Burkina prenne en charge l’hébergement du Sénégal et son transport interne, mais que notre pays se charge des billets d’avion de sa délégation et des primes, des couacs sont toutefois survenus. Car si l’Etat a mis à disposition les titres de transport pour les «Lions», pour ce qui est des primes, on attend toujours. Le ministère ayant choisi de n’envoyer aucun de ses agents à Ouaga, c’est Me Augustin Senghor qui a rallié hier Ouaga qui devait convoyer l’argent, mais il est parti sans le moindre sou, le ministère n’ayant pas débloqué l’argent nécessaire.
Il faut savoir que pour ce match amical, la prime de victoire est de 750 000 francs Cfa et 500 000 francs Cfa en cas de nul. A la Fédé, on craint que le non-paiement des primes après le match, comme convenu avec les joueurs depuis, ne crée des problèmes. Surtout, on se désole de la politique de la chaise vide du ministère et on s’interroge sur les actes que pose la tutelle. Parce que, même pour le match que la sélection féminine livre contre le Cameroun en éliminatoires de la CAN, le ministère fait la sourde oreille. A la Fsf, on renseigne alors que le Cameroun arrive à Dakar ce mercredi, l’hôtel où il doit loger n’est toujours pas connu. Pire, les PTA (frais) des arbitres et des officiels de la CAF qui devaient être envoyés depuis belle lurette, n’ont toujours pas été décaissés.
Interpellé sur ces questions, le directeur de Cabinet du ministre des Sports a expliqué que, lors de la réunion de la cellule mixte ministère- Fédéfoot, le débat a été posé. Tanor Gningue renseigne que la Fédé a été informée des montants alloués au foot dans le cadre de l’arbitrage budgétaire et précision a été faite que l’Etat ne prend en charge que les matches officiels. Pour ce qui est du match de ce soir à Ouaga, il confie que le contrat a été transmis au ministère et que les titres de transport ont été mis à disposition. «Pour ce qui est des primes, on est toujours dans la logique de les prendre en charge. Il se trouve simplement que le Trésor n’a pas pu mobiliser les fonds. Mais, hier soir, (lundi) seulement, j’ai rencontré le président de la Fédération et on va remettre l’argent après le match, avant le déplacement sur Genève», précise-t-il.  Poursuivant, il dit : «Parce que l’équipe rallie directement la Suisse pour jouer le Kosovo, mais Me Senghor repasse par Dakar et l’argent lui sera remis». 
Mercredi 21 Mai 2014




1.Posté par iba sy le 21/05/2014 12:07
Amateurisme quand tu nous tiens !



Dans la même rubrique :