Une expression de besoins faite aujourd’hui même dans les coulisses par Serigne Mountakha Mbacké aux disciples de Mame Cheikh Ibra Fall. Le khalife Général des Mourides a expressément demandé aux Baayfall de venir en masse, aujourd’hui même après la paire du crépuscule , à Darou Miname devant sa concession pour y dérouler une séance de zikrs. Le patriarche, qui recevait l’émissaire de Serigne Modou Mbenda Fall venu lui annoncer l’arrivée imminente des moutons , a fait savoir qu’il avait la nostalgie des zikrs et qu' il voulait entendre les baayfall scander le nom d’Allah. Un appel qui a fait le patriarche de Palène qui s’active déjà à honorer de sa présence cette séance. Pour cette année, la communauté Baayfaal a donné en guise d’aadiya pour les besoins de la tabaski 1158 moutons . Les 28 ont été acheminés à Diourbel comme de coutume.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs




