Synthèse de philosophie aux Parcelles Assainies : Les candidats au Bac préparés aux épreuves anticipées...


Afin de permettre aux candidats au baccalauréat de mieux cerner les épreuves anticipées de philosophie, une journée de révision et de synthèse a été organisée en faveur des élèves en classe de terminale des Parcelles Assainies. Cette vieille tradition initiée par l'ancien ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur, Amadou Ba, est une occasion pour aider les candidats au Baccalauréat à mieux réviser leur programme de philosophie. 

"C'est une vieille tradition que le ministre Amadou Ba offre aux candidats au Baccalauréat des Parcelles Assainies. Cela participe à aider à la formation et à la préparation aux examens. À chaque fois,  le nombre croît, ce qui montre que ce que nous faisons est très important pour les candidats. Nous l'appelons synthèse, c'est à dire, nous aidons à consolider le travail qui a été déjà fait en classe", a souligné Songué Diouf, professeur de philosophie et animateur principal de cette synthèse philosophique.

Pour le professeur de philosophie, cette révision générale n'a pas pour vocation de réorienter ce qui a été fait dans les classes, mais plutôt d'aider à mieux réviser le programme. "Ce que nous faisons n'a pas pour vocation de se substituer au travail qui est fait par les professeurs dans les classes, mais c'est une manière, dans des conditions pédagogiques originales,  d'aider les apprenants à mieux apprendre dans une ambiance plus ou moins détendue où il y a une place pour le ludique, mais aussi pour le divertissement, et plus fondamentalement pour l'apprentissage", précise toujours Songué Diouf qui n'a pas également manqué de saluer "la volonté du ministre Amadou Ba de participer à l'éducation et à la formation des jeunes élèves des Parcelles Assainies..."

Dimanche 30 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :