Situation des travailleurs de SEN’EAU : le syndicat tire la sonnette d’alarme


En conférence de presse ce vendredi 12 janvier 2024, le syndicat autonome des travailleurs des eaux du Sénégal (SATES), alerte l’opinion nationale sur la situation désastreuse que vivent les travailleurs de SEN’EAU. Mécontents de la façon dont la direction de SEN’EAU gère le secteur, les travailleurs pointent du doigt le Groupe Suez. 

Selon les syndicats des travailleurs des eaux, la direction de SEN’EAU de connivence avec le Groupe Suez, tente d’évincer les travailleurs du conseil d’administration. « Le Syndicat Autonome des Travailleurs des Eaux du Sénégal (SATES-SEN'EAU) se joint aux travailleurs du secteur de l'eau pour dénoncer les basses manœuvres dont l'objectif est de mettre la main sur les 11% des actions de SEN'EAU détenus par les travailleurs du secteur de l'eau » déclare Oumar Ba, Secrétaire général du SATES-SEN'EAU.

 

Le syndicat autonome des travailleurs des eaux du Sénégal ne s’en cache pas, il est mécontent et remonté contre leur direction. Dans leur déclaration, les travailleurs revendiquent et s’indignent entre autres contre le népotisme de la direction dans les nominations aux postes de responsabilité. Ils réclament aussi à la direction générale des élections transparentes. 

Le SATES interpelle ainsi les autorités compétentes à agir pour l’intérêt des consommateurs sénégalais.

 
Vendredi 12 Janvier 2024
Alain Bonang




Dans la même rubrique :