Signature des conventions avec l’État du Sénégal : Le rappel de Marie Sow Ndiaye au ministre Amadou Hott qui regrette le manque de transparence.


La députée libérale Marie Sow Ndiaye a invité le ministre Amadou Hott à mettre en place des mécanismes pour édifier les parlementaires sur les  conventions signées pour le compte du Sénégal. Une question, selon elle, tout à fait normal au regard des exigences des sénégalais qui sont souvent sevrés d'informations.

« Les descriptifs techniques de ces conventions de financement doivent nous parvenir parce que les ratifications doivent être suivies de compte rendu de notre part. Il n’est pas heureux de se mettre tout le temps devant un citoyen et ne pas être dans les dispositions de lui donner l’information qu’il faut sur ces conventions », a dénoncé la parlementaire de l’opposition.

Le ministère de l’économie, du plan et de la coopération étant un département transversal, il faut donc édifier l’Assemblée nationale sur certaines questions relatives au mode de financement.
Lundi 29 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :