Serigne Abdoulaye Mountakha Niass, Conseiller spécial du Président : « Les populations promettent déjà Oui»


Pour un Oui au soir du 20 Mars, le Conseiller spécial du président de la République, Serigne Abdoulaye Niass, est en tournée à travers tout le pays. Comme argument du marabout, la volonté du président contenue dans le PSE au bénéfice des populations. Assez de réalisations et de projets d’avenir à mi-mandat que Serigne Abdoulaye Mountakha Niass croit suffisants pour amener les sénégalais à continuer de soutenir l’action du président Macky Sall.
Pour convaincre les sénégalais à voter "OUI" au référendum du 20 Mars 2016 et fédérer toutes les forces vives du pays autour du programme gouvernemental, Serigne Abdoulaye Niass, Conseiller spécial du président de la République, est en train de sillonner le pays jusque dans ses coins les plus reculés.
Une tournée à l’allure de campagne qui l’a mené à Tamba, Vélingara, Sédhiou, Kounkané, Kolda et Ziguinchor pour rencontrer les autorités administratives ainsi que les populations locales, dont la majeure partie a fini par rallier la cause du souteneur du président de la République Macky Sall.
Abdoulaye Niass affirme avoir comme objectif de vulgariser le PSE auprès des populations, afin qu’elles puissent prendre la pleine mesure des enjeux de développement pour notre pays. Le marabout conseiller du président de la République s’est en outre félicité des macro-projets, comme le Programme d’urgence pour le développement communautaire (Pudc), la Couverture maladie universelle, qui, selon lui, va permettre une meilleure prise en charge médicale des citoyens d’ici 2017, ainsi que les bourses de sécurité familiale qui participent, toujours selon lui, d’un élan de solidarité nationale en direction des couches vulnérables et des démunis.
Parlant du référendum en vue, Abdoulaye Niass a beaucoup mis l’accent sur les 15 points des réformes institutionnelles et qui devraient, selon lui, constituer une réelle motivation pour amener les Sénégalais à voter en faveur d’un Oui massif ; notamment dans la perspective de renforcement de notre système démocratique.
Selon lui, le bilan réalisé par le président Macky Sall à Ziguinchor parle de lui-même. En effet, il note que le Programme de reconstruction de la Casamance a déjà pris forme, grâce à la volonté poli que affichée par le chef de l’Etat et son gouvernement, qui a récemment doté la région Sud de bateaux flambants neufs, pour assurer la desserte Dakar – Ziguinchor ; sans compter les infrastructures routières, dont la constructuon entre dans le cadre de son désenclavement. C’est pourquoi en sa qualité de chef religieux, il a tenu à matérialiser son engagement pour un retour de la paix en Casamance, conformément à la vision pacifiste déclinée par le président Macky Sall. En attendant l’étape de Fatick, où Abdoulaye Niasse compte faire une véritable démonstration de force avec sa caravane, les localités de Tamba, Vélingara, Sédhiou, Kounkané, Kolda et Ziguinchor ont massivement répondu à l’appel et promettent de voter Oui. 
 





Serigne Abdoulaye Mountakha Niass, Conseiller spécial du Président : « Les populations promettent déjà Oui»












Vendredi 26 Février 2016




1.Posté par Asonko le 26/02/2016 16:06
Cher Sérigne, le Coran nous rappelle de ne pas vendre notre foi à vil prix. le PSE n'est pas égal à la Constitution. cette révision constitutionnelle dont certaines dispositions ouvre la voie à la confiscation de nos ressources naturelles que le Sénégal a protégé depuis toujours pour l'intérêt du peuple par des multinationales et des pays européens comme cela s'est passé en République Centre Africaine est un grave précédents. Cela expose les générations futurs à une guerre avec ces multinationales du pétrole de l'or, du diamant et autres pierres précieuses et de la pêche.

l'Etat ne contrôlera plus rien et c'est dangereux.

En outre certaines disposition ouvrent sournoisement à la légalisation de l'homosexualité au Sénégal, que Dieu nous en garde.

Réveillez-vous pendant qu'il est temps. On veut vendre le Sénégal et ses croyances à vil prix.

Votez oui, c'est cautionner ces dérives extrêmement graves. Vous avez le choix entre Dieu et Satan.



Dans la même rubrique :