Interpellé le 26 novembre 2025 par la brigade de recherche de Keur Massar pour des soupçons de trafic de migrants et de falsification de documents d’état civil, le maire Abdoul Aziz Diané a finalement obtenu une liberté conditionnelle, décidée par la présidente du premier cabinet. Autorisé à reprendre ses fonctions tout en restant à la disposition de la justice, l’édile a immédiatement réagi, déterminé à démontrer sa transparence et son engagement au service de sa commune.
Devant la mairie de Jaaxay Parcelles, le maire a livré une déclaration forte, saluant la présence des habitants et réaffirmant que « la mairie est une institution ouverte à tous ». Il a insisté sur sa volonté de servir « dans la paix », ajoutant que rien ne saurait ébranler ses convictions. Se disant prêt à répondre à toute sollicitation judiciaire, il a lancé un appel à l’unité et à l’honnêteté : « Je pardonne à tout le monde et je demande pardon. Arrêtons la malhonnêteté, ne disons pas du mal, ne jugeons pas. Si nous aimons notre commune, travaillons ensemble. »
-
Escroqueries en cascade : Boughazeli placé sous mandat de dépôt.
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.
-
Fraudes dans le secteur de l’électricité : « des pertes estimées entre 100 et 120 milliards de francs CFA par an », Birame Souleye Diop
-
Éclairage public : Mbaye Dione prône la généralisation des lampadaires en milieu rural
-
Électrification rurale: Birame Souleye Diop annonce un programme pour 6571 localités à électrifier d’ici 2027



