Saraya/pénurie d'eau: La population de Kondokhou bloque la circulation sur l'axe Saraya-Saiensoutou





A quelques jours de la venue du président de la République, Macky SALL, les populations de Komdokho se sont fait entendre.
En effet, ce mercredi 12 Avril 2023, la population de ce village sis dans la commune de Bembou a bloqué la route Saraya-Saiensoutou pendant plusieurs tours d'horloge pour dénoncer le manque d'eau.

Avec une population de plus de deux mille habitants, le village peine à trouver le liquide précieux suite à une transformation d'une pompe manuelle en château d'eau.

À en croire, le Secrétaire général des jeunes Lamine TAMANATE, “les panneaux solaires sont faibles pour pomper l'eau et le groupe de secours n'a aucune puissance.”

Après plusieurs rencontres vaines avec l'autorité administrative, la population a décidé de prendre son destin en main en bloquant la circulation.

Pour lever le blocus, il a fallu le déplacement du Sous-préfet de l'arrondissement de Bembou. Ce dernier a promis d'appeler l'entrepreneur responsable des travaux pour résoudre le problème . Dans l'immédiat, il a annoncé l'arrivée d'un camion citerne pour soulager la souffrance des femmes en ce mois béni du Ramadan.

Au demeurant, le Chef du village, Bakary DANFAKHA, reste persuadé que le blocage de la route se poursuivra les jours à venir jusqu'à ce que l'eau coule à KONDOKHOU.



Mercredi 12 Avril 2023




Dans la même rubrique :