Placés parmi les difficultés majeures du District Sanitaire de Saraya, l’achat d’un régulateur de tension électrique est une très vieille doléance de la structure sanitaire. En effet, le District est en permanence confronté à des baisses de tension récurrentes depuis son inauguration en 2014. Une situation qui empêche le fonctionnement de certains services dont la radio ou encore le bloc opératoire. Ce mercredi 17 août 2022, cette vieille doléance a été réglée grâce au partenariat avec le Conseil départemental de Saraya et SGO.
À en croire le MCD, Baba Camara, le CD est aujourd’hui senti au District. Après avoir salué l’engagement du Président et l’ensemble des conseillers, le MCD attend également avec enthousiasme une ambulance du Conseil départemental.
Pour le partenaire SGO, représenté par Dondo Camara, cet appareil va réguler le courant entre la SENELEC et le District. Au demeurant, le Président du Conseil départemental de Saraya, Moussa Danfakha, accompagné de plusieurs conseillers départementaux, du HCCT, a salué le travail du personnel médical et le partenaire SGO pour les communautés de Saraya.
Autres articles
-
Port Autonome de Dakar : Des employés de Maritalia risquent 2 ans de prison pour avoir subtilisé 111 kg de poissons qu'ils voulaient revendre dans le marché
-
Gros coup de filet sur la plage de la S.A.R. à Thiaroye Azur : 117 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie
-
Dakar : Le préfet interdit les marches Yewwi Askan Wi
-
Une jeune femme lourdement armée tue trois enfants et trois adultes dans une école américaine
-
Guinée: un gendarme condamné à 10 ans de prison pour meurtre, une peine exceptionnelle