Retard de salaire : L'Intersyndicale des Agents du CROUS de Diamniadio tape sur la table et exige des mesures correctives


À cinq jours de la fête de Tabaski, les membres de l'Intersyndicale des Agents du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS) de Diamniadio n’ont pas encore perçu leurs salaires jusqu’à ce mercredi 12 juin 2024. Ainsi, il exige des mesures correctives à l’endroit des responsables de cette forfaiture. Dans un communiqué parvenu à la Rédaction, les syndicalistes expriment leur profond mécontentement face au retard persistant dans le versement des salaires du personnel. « Depuis plusieurs mois, les agents du CROUS de Diamniadio font face à des retards injustifiés dans le paiement de leurs rémunérations, impactant ainsi leur stabilité financière et leur bien-être. Cette situation inacceptable a des répercussions directes sur la vie quotidienne des salariés, compromettant leur capacité à subvenir à leurs besoins essentiels et à ceux de leurs familles », li-t-on dans le document.

Ainsi, au nom de tous les agents du CROUS de Diamniadio, l’intersyndicale du CROUS demande fermement aux autorités de prendre immédiatement les dispositions nécessaires pour régulariser la situation et assurer que de telles situations ne se reproduisent plus à l'avenir. « Nous exigeons une transparence totale sur les raisons de ces retards et une assurance quant aux actions entreprises pour y remédier efficacement », disent-ils.

Par ailleurs, l’intersyndicale tient à rappeler aux autorités que le respect des droits des travailleurs du CROUS de Diamniadio est primordial et non négociable. « Nous restons déterminés à défendre les intérêts de nos membres et à œuvrer pour un environnement de travail juste et équitable. L'Intersyndical des agents du CROUS de Diamniadio sollicite l'intervention du Ministre de tutelle pour un règlement définitif de ce problème qui gangrène le bon fonctionnement de notre institution », renseigne le communiqué.
Mercredi 12 Juin 2024
Aida Ndiaye Fall



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :