Regards sur la MC11/El Hadj Gorgui Wade Ndoye, Journaliste sénégalais basé à Genève : « L’Afrique doit prendre ses propres responsabilités et ne pas laisser aux autres le soin de décider pour elle »

Journaliste sénégalais basé depuis un certains temps à Genève, El Hadj Gorgui Wade Ndoye est présent en Argentine dans le cadre de la onzième conférence ministérielle de l’OMC. Le correspondant de presse a Genève qui écrit dans ContinentPremier, un magazine mensuel panafricain, met l’Afrique devant ses responsabilités dans les négociations de la MC11 concernant des sujets décisifs pour le continent comme le E- commerce, l’Agriculture la Pêcherie entres autres.

Celui qui regrette le statu quo noté dans les négociations à Buenos Aires, pense que l’Afrique doit apprendre à parler d’une même voix pour défendre ses intérêts et ne pas laisser aux autres décider à sa place. Dans cet entretien accordé à Dakaractu, il revient sur son travail et son combat au sein de l’Onu, mais aussi son ambition pour une image diversifiée d’une Afrique positive et culturellement riche. Entretien...


Mercredi 13 Décembre 2017




Dans la même rubrique :