Lors de la visite de l’actuel ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana, à Mbeubeuss, un des jeunes récupérateurs s’est vite présenté devant l’autorité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
Cependant, même si certains membres de la SONAGED avaient cherché à calmer ce jeune, il semblerait que le ministre lui a accordé une oreille attentive.
Dans ses propos, ce dernier s’est fortement plaint au nom de tous ses confrères, mais a aussi montré son inquiétude face au risque que leur travail pourrait entraîner sur leur état de santé.
Juste avant de prendre congé, le jeune a aussi dénoncé une exploitation à Mbeubeuss de deux entreprises chinoises qui ont ouvert leurs sociétés de recyclage et les emploient dans des conditions difficiles.
Après le passage du ministre dans les sites, l’autorité en est sortie avec une nouvelle perception c’est-à-dire accompagner les travailleurs de Mbeubeuss afin qu’ils puissent vivre pleinement de leur métier.
Pour cela l’autorité envisage de mettre en place des usines de recyclage qui seront gérées par les travailleurs de Mbeubeuss.
Dans les doléances, ces derniers se sont aussi attaqués au maire de la commune de Malika qu'ils accusent d'avoir récupéré de manière indue le centre d’insertion qui leur servait depuis longtemps de secours...
Autres articles
-
Loi d’amnistie : les parlementaires de Pastef apportent des précisions sur leur proposition de loi
-
Amadou Ba, Pastef : « Pourquoi nous devons interpréter cette loi d’amnistie »
-
Campagne de communication "Mine Responsable" : Eramet Grande Côte met en lumière son mécanisme de gestion des plaintes avec les communautés locales
-
[🛑DIRECT] Suivez la Conférence de presse des députés Pastef
-
Ziguinchor-Cap Skirring : Dakar Dem Dikk lance officiellement la desserte aéroportuaire