Projet des agropoles : « Sur les 5 agropoles, nous attendons un investissement supérieur de 500 milliards FCFA » (El H. Djily Mbaye Lo, coordonnateur du PAS)


Visant entre autres une participation effective à la transformation structurelle de l'économie sénégalaise, à favoriser l'emploi des jeunes, assurer le redéploiement industriel, travailler à la territorialisation des politiques publiques, le projet des cinq (5) agropoles du Sénégal repose sur un investissement de plus de 500 milliards FCFA selon son coordonnateur, El Hadj Djily Mbaye Lo.

Prenant part, ce 15 juin, au grand débat économique initié par la chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Dakar sur le thème " les agropoles, investissement et incitation", il a renseigné que « 19 000 emplois dont 5 400 permanents et 13  000 saisonniers seront créés à l'issue de la mise en œuvre de l'initiative, un des 27 projets phares du PSE. Pour chaque agropole, l'investissement public attendu tourne autour de 50 milliards FCFA et celui privé avoisine 100 milliards de nos francs », fait-il savoir...
Mardi 15 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :