Présidentielle 2024: Mame Boye Diao déclare sa candidature au nom de la coalition d’un Sénégal nouveau


C’est désormais officiel, Mame Boye Diao est candidat à la présidentielle de 2024. Le maire de Kolda l’a fait savoir à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée, ce mardi, à Dakar. Le responsable politique membre de l’APR entend porter le combat de la coalition d’un Sénégal nouveau.

« J’accepte solennellement votre invite à me présenter au nom de la coalition d’un Sénégal nouveau de porter le flambeau de la coalition pour la présidentielle de 2024», a-t-il déclaré. Le directeur général de la CDC a profité de cette tribune pour inviter à une élection présidentielle inclusive.

« Laissons à chaque enfant du Sénégal le droit légitime de pouvoir présenter sa candidature. Laissons à chaque sénégalais qui en a le droit de dire sa vision du pays et laissons enfin le peuple roi son pouvoir divin de décider de qui va présider aux destinées du Sénégal», a confié Mame Boye Diao tout en invitant les hommes politiques à œuvrer pour la réconciliation nationale.

« Nous devons hommes politiques de tous bords profiter de cette période pour amener la paix dans les cœurs. Profitons de cette période pour réconcilier les sénégalais. Profitons de cette période pour donner un nouvel espoir à notre jeunesse, profitons-en pour poser les vrais débats», a-t-il déclaré.
Mardi 12 Septembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :