Porte-drapeau du Sénégal, Hortense Diédhiou réclame la paix en Casamance


Porte-drapeau du Sénégal, Hortense Diédhiou réclame la paix en Casamance
Le porte-drapeau de la délégation du Sénégal aux Jeux Olympiques de Londres, Hortense Diédhiou, a profité jeudi de la tribune offerte par la cérémonie de remise du drapeau national à ladite délégation pour plaider pour la paix en Casamance.

''Permettez moi, Monsieur le président de la République, de lancer un message. Je demande à ceux qui sont dans la rébellion d’accepter la main tendue du président Macky Sall, de venir à la table pour qu’on trouve une solution’’, a dit Hortense Diédhiou qui était tout en larmes.

Cet appel a été salué par le président de la République Macky Sall qui dit prier comme elle pour que la paix revienne en Casamance.

Le président Sall a dit qu'il avait été touché ‘’par le message’’ lancé par la judokate, trois fois championne d’Afrique de judo.

La judokate, qui en sera à sa troisième participation aux jeux olympiques, a fait part de sa volonté d’être une bonne capitaine de l’équipe du Sénégal aux JO de londres, et a incité les autres athlètes à prendre conscience de la valeur du drapeau, au moment de descendre sur les champs de compétition.

Le Sénégal sera représenté aux JO de Londres par 32 athlètes dans huit disciplines dont le football, seule discipline collective qui en sera à sa toute première participation à des joutes olympiques.
Vendredi 20 Juillet 2012
APS




Dans la même rubrique :