Plénières OMC / Alioune Sarr galvanise les délégués : « C’est une mission à prendre avec sérieux et professionnalisme! »


 Les séances plénières débutent en ce deuxième jour de la conférence ministérielle de l’OMC à l’hôtel Hilton de Buenos Aires. La délégation sénégalaise s’est concertée sous la houlette du ministre du commerce Alioune Sarr, pour désigner les délégués qui vont défendre les intérêts du Sénégal. Une réunion de mise à niveau où certains membres sont désignés pour jouer le rôle de facilitateur aux négociations des plénières qui tournent essentiellement autour des questions de pêcherie. Un sujet majeur où le Sénégal est le point focal. L’agriculture est aussi au rendez vous des plénières, mais également le E-commerce où les enjeux sont colossaux entres autres thèmes de négociations.


Selon le ministre Alioune Sarr, sur le plan diplomatique, le Sénégal n’a pas droit à l’erreur car tout est observé. Et aux délégués il lance : " c’est une mission à prendre avec sérieux et beaucoup de professionnalisme! "








Lundi 11 Décembre 2017




Dans la même rubrique :