PTBA : 5.528 bourses économiques financées pour un montant global de 515. 537.137 F CFA dans 5 régions


Le Ministère de la Femme de la Famille, du Genre de la Protection des Enfants, a procédé aujourd'hui à un atelier de revue annuelle de performance (RAP) et de validation du Plan de travail du budget Annuel (PTBA).
Au cours de cette rencontre, le ministère n'a pas manqué de revenir sur l'essentiel des projets exécutés inscrits dans son plan de travail annuel 2021 en conformité avec sa mission principale de préparer et de mettre en œuvre la politique définie par le chef de l'État. Cette ambition pourra être matérialisée progressivement grâce à cet audit qui doit conduire à l’institutionnalisation de la problématique du genre par l’établissement d’un plan d’actions à cet effet.
Dans son allocution, Mame Ngor Diouf, Secrétaire général du ministère de la femme, de la famille du genre et de la protection des enfants a fait savoir que ces programmes ont permis de financer 5 528 bourses économique pour un montant global de 515 537 137 F CFA dans les régions de Louga, Matam Saint Louis,Thiès, Diourbel, Dakar, Sédhiou et Kaolack. Ce dernier fait appel à une synergie collective et un engagement soutenu de part et d'autre pour l'édification d'un "Sénégal Émergent à travers l'épanouissement des familles, des femmes et des enfants dans le respect des droits humains pour un développement durable".
Mardi 22 Février 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :