DAKARACTU.COM - Orange Guinée est loin d’accorder du crédit aux informations livrées par l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) guinéenne sur les bienfaits de la surtaxe sur les appels entrants. Les chiffres positifs avancés par l’ARTP ont été battus en brèche par le directeur général d’Orange Guinée, Alassane Diène, qui déclare que le trafic a chuté de plus de 40%. «Ce n’est pas vrai, on essaie de maquiller les chiffres. Si on prend depuis l’installation de ce système de contrôle en septembre 2009, nous sommes à une baisse de 40% du trafic, seul Global Voice gagne dans ce système», recadre e Alassane Diène dans le quotidien Enquête. Selon lui, la mise en place de ce système a été une «vraie catastrophe pour tous les opérateurs». Non content que son entreprise soit zappée par l’ARTP du Sénégal lors de sa visite en Guinée, M.Diène ne cache pas sa gêne de voir des officiels sénégalais venir à Conakry sans faire un détour dans une entreprise sénégalaise évoluant dans le secteur.
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



