La communauté sénégalaise en Italie est en deuil suite au rappel à Dieu ce samedi, de Aly Baba Faye. Un homme engagé, un poète bilingue qui n’a cessé d'accompagner ses compatriotes dans le domaine de l’immigration. En charge de plusieurs dossiers notamment celui qui a conduit à la promotion du premier pacte entre l'Etat italien et les communautés musulmanes, Aly Baba Faye fut parmi les trois premiers qui ont intègré des "ministres de culte" reconnus par l'Etat italien. Le concepteur de la Plateforme Waxtaanu Diaspora au sein de laquelle le premier rapport intracommunautaire sur les sénégalais a été réalisé, Aly Baba a aussi impacté de manière significative sur la configuration du syndicalisme italien. Il a été membre fondateur et premier secrétaire général de la CASI (Coordination des Associations Sénégalaises en Italie) et figure de proue du mouvement antiraciste dans les années 80/90.
Dakaractu présente ses condoléances à la communauté de la diaspora italienne et à toute sa famille.
Dakaractu présente ses condoléances à la communauté de la diaspora italienne et à toute sa famille.
Autres articles
-
Dakar : Trois individus arrêtés avec 78 bouteilles de protoxyde d’azote par la Brigade régionale des Stupéfiants
-
Position du président du collège des juges d’instruction du PJF sur le cas Farba Ngom : Me Moussa Bocar Thiam saisit l’IGAJ d’une plainte
-
Tensions à l’USSEIN : Les étudiants suspendent leur mot d'ordre de grève
-
Thiès- sensibilisation sur les bonnes pratiques de la gouvernance foncière. " l'objectif est de réduire les conflits communautaires liés au foncier"( Dr Ousmane Kanté)
-
POINT METEO: Diomaye - Sonko : Entre réchauffement climatique et froid glacial, les signes d’un ciel orageux ! ( Par Idrissa Fall CISSÉ )




