Micro-entreprises d’insertion socio-économique : 20 femmes enrôlées à Dakar dans la phase pilote.


Le ministre de la Femme, de la famille, du genre et de la protection de l’enfance, Ndèye Saly Diop Dieng a procédé à sa deuxième journée de visite des sites d’installation de kiosques destinés à des femmes. Cette visite entre dans le cadre de la phase pilote du programme de réinsertion socio-économique des femmes et jeunes filles vulnérables en articulation avec le projet de renforcement du système de protection socio-sanitaire et de résilience économique des groupes vulnérables dans le contexte de covid-19 au Sénégal.

Dans cette première phase, 20 femmes réparties dans 8 communes de la région de Dakar ont été dotées de kiosques, de stocks de produits et de marchandises et d’un fonds symbolique de roulement pour le démarrage de leurs activités génératrices de revenus, à proximité de leurs lieux d’habitation. Il s’agit des localités de Wakhinane Nimzatt (02), Keur Massar (05); Rufisque nord (03); Sangalkam (01) ; Niacourab (03); Diamaguène Sicap Mbao (01) ;Yeumbeul sud (02) et Yeumbeul nord (03).

La mise en place des kiosques et le démarrage effectif des activités économiques des femmes font suite à une opération de sécurisation des familles en situation de rue déroulée dans la nuit du 24 au 25 mai 2020. 

Cette démarche de solidarité et d’inclusion procède, selon le ministre de la Femme, de la famille, du genre et de la protection de l’enfance, d’une directive de Monsieur le Président de la République visant à autonomiser les femmes et à les inclure dans le processus de relance de notre économie en phase de sortie de la pandémie.
Mardi 30 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :