Dans le cadre du 08 mars, les souteneuses du Dage du ministère des finances, le responsable Apériste Abdou Lahad Sarr, ont voulu rompre avec le folklore noté parfois dans la célébration de la journée. Accompagnées de leur mentor, ces dernières se sont rendues à la Mac de Mbour et à la maison vivre ensemble où des enfants sans famille sont logés et nourris pour apporter leur soutien.
« Certes même si cette journée est dédiée aux droits des femmes, mes sœurs ont voulu faire du social mais une façon aussi de rompre ou de limiter le côté folklorique, c'est pourquoi nous sommes ici à la Mac et nous irons après à la maison vivre ensemble. Là-bas aussi nous avons voulu être auprès de nos neveux qui ont besoin de nous », a dit Abdou Lahad Sarr.
Dans la soirée de ce samedi 11, ces femmes et leur mentor ont fait une mobilisation exceptionnelle pour, disent ils, remobiliser les troupes et préparer les échéances présidentielles de 2024, bref pour reconduction du Président Macky Sall pour un second quinquennat...
Autres articles
-
Sira Ndiaye, députée Benno : « voter ce budget de 7003,6 milliards, c’est voter la continuité… »
-
La question de Sokhna Bâ, PUR au ministre des finances : « Qui paie l’impôt au Sénégal? »
-
Dépenses fiscales: Les inquiétudes du députés Birame Souleye qui interpelle Moustapha Bâ, MFB
-
Ayib Daffé sur les 7000 milliards de budget: « C’est pour financer la campagne électorale de Macky Sall… »
-
Abdou Mbow bénit le budget de l’année 2024: « les indicateurs sont au vert… »