Marche de la société civile/Alioune Tine catégorique : «Quiconque détourne les deniers publics doit rendre compte…»


Présent à la mobilisation de la société civile pour apporter son soutien à l’initiative, le président de Afrika Jom Center reste catégorique : les derniers publics appartiennent au peuple sénégalais. Et quiconque détourne un centime doit rendre compte devant la justice.

« On ne peut pas vous confier nos biens publics, vous en profitez pour les détourner. C'est inadmissible! Justice doit être faite. Il n’y a pas de famille ni de beau frère encore moins le frère, quiconque détourne les deniers publics doit rendre compte », a souligné Alioune Tine.

 En outre, le membre de la société civile invite les populations à se mobiliser davantage pour que justice soit faite sur le rapport de la Cour des Comptes ainsi que tous les autres dossiers portant sur les deniers publics qui l’ont précédé. « C’est pourquoi je vous appelle à se mobiliser davantage sur tous les jeunes. Nous devons mobiliser pour que chaque centime détourné soit restituer. J’appelle aussi la classe politique à se mobiliser pour ceux qui vont prendre le pouvoir après qu’ils soient déterminés à rendre justice sur tous deniers publics détournés.
Vendredi 30 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :