DAKARACTU.COM - Aprés enquête pour déceler des irrégularités et anomalies dans des rapports de procédure de passation de marchés , l'Armp épingle le ministère de l'Agriculture et l'Anreva. Les enquêteurs ont remarqué au niveau de l'Anreva "l'atteinte aux principes de l'évaluation des besoins et de l'intangibilité des offres des candidats. Aussi la passation du marché par Drp alors que le montant dépasse le seuil de la passation par appel d' offres de 25 millions, arrêté par l'article 53 du Code des marchés pour les agences non dotées de la personnalité morale. Pire , il a été constaté un manque de rigueur dans la rédaction du procès-verbal d'ouverture des plis." Au niveau du ministère de l'Agriculture, des manquements dans les procédures pour le respect des principes d'équité ont été relevés. Mais aussi "la brièveté du délai accordé aux entreprises pour présenter leurs offres , tout comme le défaut d'information d'Agrophtex du rejet de son offre. La qualité moyenne du dossier d'appel d'offres et les manquements de la cellule de passation des marchés du ministère." L'enquête révèle la réalisation par le ministère de l'Agriculture de dépenses extrabudgétaires et l'ouverture d'un compte bancaire irrégulier. L'Armp suivra t-elle l'affaire jusqu'au bout ? Affaire à suivre !
Autres articles
-
Axe Sandinieri-Tanaff-Frontière Guinée-Bissau: Le Président Diomaye lance son premier chantier routier de plus de 23 milliards
-
Casamance : Une victime de mine raconte son calvaire devant le président Diomaye
-
Déception– Assane Diao, le moral au ras des pâquerettes, sur Instagram : « Parfois, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites »
-
MBACKÉ – Amadou Mame Diop : « La reconquête du pouvoir est lancée car ce régime est incapable »
-
[ Reportage] Tournée Économique en Casamance : La visite du président Diomaye suscite de grands espoirs



